Jeudi 21 septembre dernier à l’Arsenal, bâtiment historique namurois en bord de Sambre, s’est déroulé la seconde édition de l’après-midi de l’emploi de Namur, organisé par JobsRégions.

Un petit millier de visiteurs s’est rendu sur les lieux, dans le but de trouver un premier ou un nouvel emploi, ou encore de réorienter leur carrière.

Aldi, Carrefour Emploi Formation Orientation, la Cité des Métiers de Namur, la Défense, Dela, Ferrero, HR Rail / Infrabel, Interface3, Namur, Jobin, JobMatch, le TEC et Technobel étaient tous présents et constituaient un panel représentant des acteurs et secteurs diversifiés, au bénéfice des candidats.

Nous avons rencontré Amélie Depasse, Business Manager du bureau d’intérim Jobmatch de Namur, qui participait en tant que recruteur et a partagé avec nous son ressenti à l’issue du salon.

Mme Depasse, que retenez-vous de cette après-midi de l’emploi ?
 « Nous participions pour la première fois à une après-midi de l’emploi avec un triple objectif: rencontrer des candidats qualitatifs pour subvenir aux besoins de nos clients, augmenter notre notoriété tant auprès des candidats que des entreprises de la région, et enfin développer des contacts commerciaux avec les autres exposants.
Je dois dire que ces trois objectifs ont été atteints, et qu’au vu des résultats très positifs que nous en retirons, nous en sommes extrêmement satisfaits. Nous avons rencontré entre 13h et 17h30, un flux continu de candidats aux profils variés et intéressants.
Nous avons d’ailleurs fixé un nombre significatif de rendez-vous avec des candidats en agence. Tous ces différents éléments concrets rendent indéniablement cette première participation extrêmement fructueuse et positive. »

Références Régions

Depuis janvier 2018, Références Régions est devenu LE rendez-vous de l’emploi régional francophone.

Notre mission ? Vous présenter des emplois de proximité, les employeurs qui recrutent mais aussi des articles concrets et utiles afin de vous aider à décrocher votre prochain job.


Toutes les infos sur Références Régions