Dans un marché de l’occasion qui explose et où les sites web de vente aux enchères comme eBay sont de plus en plus concurrencés, David Werbrouck et Damien Solimando ont choisi la voie d’une app en créant Scell© en novembre 2015. Cette application vous permet de vendre en trois étapes :  Faites une photo du produit dont vous voulez vous séparer ;  Ajoutez-y une description courte et simple grâce au #hashtag.  Et ensuite un prix.  L’application édite cette offre sur le web, génère un lien internet que vous pouvez partager sur vos réseaux sociaux et hop, votre bien est vente tout en étant géolocalisé. Votre objet est en vente !

David Werbrouck et Damien Solimando

Aujourd’hui, le tandem wallon  s’associe à Vlan. Le succès rencontré par Scell a conduit le groupe Vlan (groupe Rossel) à se rapprocher des deux créateurs.  L’idée est de jouer la complémentarité, entre les créateurs de l’app et Vlan qui est spécialiste des petites annonces depuis 50 ans, avec des sites comme  Gocar.beAutovlan.beMotovlan.bejobsregions.be et Immovlan.be. Le partenariat a débuté fin décembre 2016 avec le lancement des deux applications Scell© sur iOS + Android. De nouvelles idées et produits devraient émerger pour proposer aux utilisateurs de diffuser encore plus largement leurs annonces et donc de vendre encore plus vite leurs produits. De son côté, le Groupe Vlan va utiliser sa puissance média pour booster l’application Scell© by Vlan comme nouvelle référence en matière de petites annonces auprès des particuliers belges.

Scell 1

A première vue  Scell© a su convaincre son public : déjà 70.000 app’s downloadées (iOS et Android), 3000 sessions par jour, 3500 objets de disponibles, 650 ventes. Un objet sur cinq trouve acquéreur. Top 5 des hashtag les plus renseignés : #videdressing, #maison, #jeu, #enfant et #chaussures.

L’application pour vendre vos objets d’occasion.

Avec Scell mettez en vente les articles neufs ou d’occasion dont vous souhaitez vous séparer en à peine 40 secondes à partir de votre smartphone. L’application Scell est disponible, gratuitement, pour iOS et Android. Scell est totalement gratuit, tant pour le vendeur que l’acheteur. Aucune commission, aucune publicité.




Toutes les infos sur Scell