Becycled.be, absolument tout sur le vélo

2.000

visiteurs chaque jour

+ 45.000

followers sur les réseaux sociaux

58% - 76% - 48%

visiteurs entre 25-44 ans – masculins – mobile

*chiffres de août 2018

Becycled.be, absolument tout sur le vélo

Becycled est LE site des petites annonces 100% vélo en Belgique ! Le jeune site web, avec sa toute aussi jeune équipe, a été élu startup étudiante de l’année 2018 par Startups.be et collabore et a rejoint le groupe Vlan Média la même année.

Becyled.be est le site de petites annonces pour tous ceux qui souhaite vendre/acheter un vélo, des accessoires ou des pièces détachées au meilleur prix, qu’ils soient neufs ou de seconde main. Et ça, c’est unique !

Becycled offre des solutions spécifiques à l’industrie du vélo et aux magasins spécialisés qui peuvent ainsi vendre leurs produits en ligne et profiter des avantages de l’e-commerce.

Les nombreuses catégories du site permettent à l’utilisateur d’effectuer des recherches ciblées par type de vélo ou d’accessoires. Celui-ci peuvent ensuite contacter directement le particulier ou le magasin spécialisé près de chez lui, qui dispose du vélo ou de la pièce recherchée en stock.

Becycled informe également ses visiteurs avec une section actualité, Becycled Magazine. Tests, nouveaux modèles, conseils d’achats, dernières actualités cyclistes, …

Les amateurs de 2 roues y trouveront toutes les dernières infos à savoir. Becycled.be propose une version francophone, néerlandophone et anglophone.

Le marché du vélo en Belgique :

• Environ 500.000 vélos neufs sont vendus chaque année en Belgique, dont près de 50% sont des vélos électriques.

• En moyenne, 4 personnes sur 10 achètent des produits d’occasion.

• En France, La part de marché de la vente des vélos en ligne n’était que de 8% en 2017… mais a fait une croissance de 22% ! Les détaillants (qui sont nos clients) possèdent une part de marché de 55% du total de la vente des vélos neufs.

• Le nombre de transactions en ligne a connu une croissance de 40% en 2017. La valeur du marché de l’e-commerce est estimée à plus de 10 milliards d’euros.

© Copyright - Vlan Media 2018