Vlan Media dispose de nombreux produits complémentaires dont le trait commun est de représenter une source d’information dans leurs domaines respectifs. De l’auto à l’immobilier en passant par l’information locale ou du dimanche, l’une de nos missions principales est d’informer via des contenus de qualité, et cela, à travers tous nos supports.

 

Depuis sa création, VLAN se définit comme une presse locale et proche des préoccupations et des intérêts de ses lecteurs. L’information constitue donc un élément primordial pour cette publication. Afin d’offrir la meilleure actualité locale possible, une large équipe est mise en place.

 

« VLAN est le témoin privilégié de ce qui se passe dans les quartiers » Thibaut Van der Noot, rédacteur en chef

 

Sa cellule rédactionnelle est structurée par une rédaction générale composée de six éditeurs, chacun responsable d’une région. Ces éditeurs régionaux échangent directement avec des correspondants locaux, véritables ambassadeurs de leur région, afin de recueillir l’information la plus authentique possible.

 

 

«J’apprécie qu’on me laisse de l’autonomie et qu’on valorise le fait que je sois honnête dans mon travail et remets mes articles à temps. Ce qui me plaît principalement dans la rédaction d’informations locales est qu’on interviewe des gens qui n’ont généralement jamais fait l’objet d’un article précédemment. On leur fait plaisir, on fait connaître leur avis et parfois, on fait bouger les choses. Et donc, on reçoit quelques fois des appels de remerciements après publication. »

Julien Semninckx, correspondant local

 

 

Avec ses cinquante-deux éditions hebdomadaires, VLAN publie chaque semaine un nombre colossal d’articles. Le réel challenge de la rédaction est de trouver des correspondants professionnels dans chaque région couverte par le journal afin de garantir la meilleure information locale possible.

 

Si vous aussi vous souhaitez partager l’actualité de votre région avec nos lecteurs, contactez-nous :

Bruxelles : thibaut.vandernoot@vlan.be

Brabant wallon : judith.salmont@vlan.be

Hainaut : sandra.zatloukal@vlan.be

Liège : maite.sabel@vlan.be

Namur et Luxembourg : christine.rasir@vlan.be