Communiqué de presse:

Bruxelles, le 16/06/2020

 

Comme beaucoup de secteur, le tourisme a été durement touché par cette crise sanitaire. Maintenant qu’il se déconfine petit à petit, 7Dimanche entend lui apporter son soutien.

Depuis le 8 juin dernier, une partie des activités touristiques sont autorisées à rouvrir leurs installations aux visiteurs tandis qu’une autre partie le sera, si tout va bien, dès ce 1er juillet. Beaucoup de Belges ont prévus de passer leurs vacances dans notre plat pays et avec raison ! De quoi profiter de l’exceptionnelle richesse du territoire wallon.

Depuis toujours, 7Dimanche propose des bons plans sorties et des excursions à faire le week-end, en famille. Cet été, le journal a décidé d’offrir son soutien au secteur tout en permettant à ses lecteurs de découvrir l’étonnante richesse de nos régions avec leurs proches.

Des réductions pour tous !

Le dimanche 21 juin, la brochure « Escapades en Wallonie » éditée par Wallonie Belgique Tourisme sera encartée dans le journal 7Dimanche.

Cette brochure gratuite présente une sélection de tout ce que la Wallonie offre de mieux : des idées de visites d’un jour ou d’un week-end, des excursions à faire seul, en couple, en famille ou entre ami(e)s et des propositions de séjours pour préparer ses vacances dans le sud de la Belgique. Activités sportives, culturelles ou gastronomiques, il y en a pour tous les goûts !

De plus, avec près de 100 bons de réduction, le guide gratuit «Escapades en Wallonie» est LE bon plan pour découvrir la Wallonie ! De nombreuses informations sur le patrimoine de la Wallonie mais également les incontournables des villes wallonnes y sont ainsi proposés.

Un cahier spécial pour passer l’été chez nous !

Enfin et toujours en collaboration avec Wallonie Belgique Tourisme, un cahier spécial présent dans le journal aidera les lecteurs à passer leur été en Wallonie.

S’amuser, se cultiver, se déplacer, sortir, se restaurer…ce cahier présentera toutes les richesses de nos régions et proposera des bons plans pour des excursions de 1 à 3 jours en Wallonie. Des pages jeux pour tous les âges seront également au rendez-vous. De quoi passer de bons moments en famille.

Destination Wallonie, tout pour s’évader.

Ces initiatives sont lancées dans le même temps que la nouvelle campagne « Changer d’air » développée par Wallonie Belgique Tourisme. Une communication innovante, positive et rassurante pour rappeler aux belges que le tourisme et l’évasion dans leur pays ne sont pas qu’une illusion. Se déconnecter du confinement pour se reconnecter aux réalités naturelles et culturelles d’une Wallonie qui propose de se vider la tête et de se nourrir l’esprit avec une nouvelle signature  «Destination Wallonie, tout pour s’évader». Plus d’infos sur le nouveau site visitwallonia.be

 

Une chose est sûre : cet été sonnera wallon avec 7Dimanche !

 

Contact:

Stéphanie Legros
+32 (0)493 51 20 76
stephanie.legros@7dimanche.be

 

À propos de 7Dimanche

7Dimanche est un journal d’information gratuit distribué le dimanche matin en Belgique francophone.

Véritable « quotidien » d’information du dimanche, il informe ses 594.709 lecteurs sur l’actualité régionale, nationale et internationale, et sur les résultats sportifs du week-end. S’adressant à un public familial, 7dimanche propose également un agenda d’activités à réaliser le dimanche ainsi que des pages thématiques : immobilier, automobile, emplois, recettes, jeux et météo.

Proche de ses lecteurs, 7Dimanche développe sept éditions régionales pour couvrir l’ensemble de l’information en Wallonie et à Bruxelles. Bien visible sur ses présentoirs, il est disponible gratuitement dans des commerces de proximité ouverts le dimanche tels que des boulangeries, des épiceries ou des supermarchés. Un réseau qui représente près de 4000 points de distribution.

7Dimanche, c’est un rédactionnel varié et de qualité, pour un moment de plaisir et de détente. Bref, un journal qui change du quotidien ! Plus d’informations sur www.7dimanche.be

 

A propos de Vlan Media

Vlan Media est passé du journal local VLAN à un groupe cross-média avec des produits papier, digitaux et leur déclinaison mobile (smartphone, tablette). Membre du Groupe Rossel, l’entreprise touche près de 2,4 millions de lecteurs par semaine et accueille près de 2.1 millions de visiteurs en ligne par semaine. Avec des produits tels que VLAN, 7Dimanche, Le Sillon Belge/Landbouwleven, Immovlan.be, Gocar.be, Vacancesweb.be, Rendez-vous.be.be, References.be, ou encore Becycled.be, Vlan Media touche un public cible divers et spécialisé.

Un véritable écosystème permettant au groupe d’accompagner son lectorat dans toutes les étapes importantes de sa vie et dans chaque besoin de son quotidien.
Découvrez cet écosystème en vidéo sur www.vlan.media

 

⬇️ Télécharger ce communiqué en pdf