Chez 7Dimanche, le sport c’est bien plus qu’une rubrique d’actu. Et pour le prouver, le journal devient partenaire de la “Ligue Francophone Belge de Badminton” qui, pour l’occasion, renomme son nouveau championnat le « Top 16 7Dimanche ».

Étant l’un des sports les plus physique derrière le hockey sur glace et devant le squash, comptant plus de 10 000 affiliés en Belgique francophone et devenant de plus en plus populaire en Wallonie, le badminton est assurément la discipline qui monte en ce moment et ce n’est pas un hasard si le 7Dimanche s’y est associé !

Gilles Laguesse, Président de la Ligue Francophone Belge de Badminton et Gérald Joseph, Business Operations Manager chez 7 Dimanche

« C’est un sport qui va vite… Dans tous les sens du terme ! Bien frappé, le volant peut atteindre plus de 493 kilomètres par heure (avec un record à 497 km/h !), mais il ralentit très rapidement et cela nécessite de très bons réflexes, mais également une excellente capacité d’anticipation. Les matchs se déroulent en deux sets gagnants, la première équipe qui remporte 21 points gagne le set », explique Gilles Laguesse, Président de la Ligue Francophone Belge de Badminton.

« C’est ce qui nous a directement séduits. Nous voulions nous investir dans un sport qui était à l’image de notre média : dynamique et original. Le badminton nous a tout de suite paru être la discipline idéale. L’objectif ici est de constituer un partenariat solide d’au moins trois ans. Nous nous investissons sur du long terme et allons offrir une belle vitrine à cette discipline qui en vaut largement la peine. Pour nous, cela constituera également un attrait pour nos lecteurs qui retrouveront dans nos pages les résultats des compétitions ainsi que des reportages sur les différents évènements », explique Gérald Joseph, Business Operations Manager chez 7Dimanche.

Un sport attrayant, un partenariat enthousiasmant, une nouvelle page va s’écrire pour le badminton francophone pour le plus grand plaisir des joueurs et des lecteurs de 7Dimanche.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à prendre contact avec :

Stéphanie Legros : 0493/51.20.76 – stephanie.legros@vlan.be

Vlan Media : 02/730.35.02