Le journal 7Dimanche a obtenu une appréciation globale de 8,1/10 lors de son enquête de satisfaction adressée à ses lecteurs. Tout parent serait fier d’un tel résultat. C’est naturellement le cas du groupe Vlan Media qui félicite toute l’équipe du journal !

Ces dernières semaines, 7Dimanche a lancé une vaste enquête de satisfaction auprès de son lectorat. Un nombre important de lecteurs ont participés et ont ainsi donnés leur avis sur l’hebdo gratuit préféré du dimanche. Avec une appréciation globale de 8,1/10, 7Dimanche réussit haut la main son test. Le journal est considéré comme un support de qualité, agréable à lire, utile et pratique. Mission accomplie !

7Dimanche est principalement lu dans le but de s’informer. Les rubriques les plus lues sont d’ailleurs les actualités régionales et nationales. Neuf lecteurs sur dix les consultent toujours ou souvent. Viennent ensuite les faits divers, l’actualité internationale, la météo et l’agenda (pour trois lecteurs sur quatre).

Si l’information est primordiale, les lecteurs apprécient également les annonces publicitaires. Les résultats de l’enquête montrent notamment qu’ils sont sensibles aux promotions et autres bonnes affaires, à l’image des bons de réduction. Curieux, ils sont enclins à tester de nouveaux produits. Il ressort ainsi que la moitié d’entre eux est prête à payer plus cher pour des articles de marque.

 

Le diffuseur idéal pour les annonceurs

La moitié des sondés déclarent profiter des avantages commerciaux proposés dans les pages du journal. Ainsi, au cours des six derniers mois, près d’un lecteur sur deux a visité un commerce et/ou acheté un produit après avoir vu une publicité dans 7Dimanche. Dés lors, le commerçant trouve en 7Dimanche le diffuseur idéal pour promouvoir ses produits et services. Et le lectorat de profiter des meilleures offres à réaliser dans sa région.

Enfin, et c’est ce qui fait le plus chaud au cœur, 7Dimanche jouit d’un lectorat fidèle et fortement attaché à son journal. Plus de huit lecteurs sur dix le lisent chaque semaine et plus de cinq lecteurs sur dix affirment se lever plus tôt le dimanche car ils sont impatients d’ouvrir leur hebdo préféré !

Suite à cette enquête, l’équipe du journal va passer son été à analyser les données afin d’encore mieux répondre aux attentes de ses lecteurs. Plusieurs surprises sont d’ailleurs déjà en cours de réalisation. Rendez-vous à la rentrée pour en savoir plus !

Plus que jamais, 7Dimanche, ça change du quotidien !

 

Visuels de la campagne :

Télécharger le communiqué de presse: CP_7Dimanche_Enquête lecteurs 2019

 

À propos de 7Dimanche

7Dimanche est un journal d’information gratuit distribué le dimanche matin en Belgique francophone.

Véritable « quotidien » d’information du dimanche, il informe ses 594.709 lecteurs sur l’actualité régionale, nationale et internationale, et sur les résultats sportifs du week-end. S’adressant à un public familial, 7dimanche propose également un agenda d’activités à réaliser le dimanche ainsi que des pages thématiques : immobilier, automobile, emplois, recettes, jeux et météo.

Proche de ses lecteurs, 7Dimanche développe sept éditions régionales pour couvrir l’ensemble de l’information en Wallonie et à Bruxelles. Bien visible sur ses présentoirs, il est disponible gratuitement dans des commerces de proximité ouverts le dimanche tels que des boulangeries, des épiceries ou des supermarchés. Un réseau qui représente près de 4000 points de distribution.

7Dimanche, c’est un rédactionnel varié et de qualité, pour un moment de plaisir et de détente. Bref, un journal qui change du quotidien ! Plus d’informations sur www.7dimanche.be

A propos de Vlan Media

Vlan Media est passé du journal local VLAN à un groupe cross-média avec des produits papier, digitaux et pour smartphone. Membre du Groupe Rossel, l’entreprise accumule près de 2,4 millions de lecteurs par semaine et accueille près de 300.000 visiteurs en ligne par jour. Avec des produits tels que VLAN, 7Dimanche, Le Sillon Belge/Landbouwleven, Immovlan.be, Gocar.be, Autovlan.be, Vacancesweb.be, Rendez-vous.be, Cityplug.be, References.be, Becycled.be, Capteo, Ozaam ou encore Scell, Vlan Media touche un public cible divers et spécialisé.

Un véritable écosystème permettant au groupe d’accompagner son lectorat dans toutes les étapes importantes de sa vie et dans chaque besoin de son quotidien.
Découvrez cet écosystème en vidéo sur www.vlan.media